.
.

Le programme de la formation du coiffeur émotionnel énergéticien vous sera présenté le 20 Mars 2018 à 17h15 , jour de l’équinoxe du printemps.

 

Pourquoi ce jour?

 

Holi, appelée fête des couleurs, est une fête hindoue célébrée durant deux jours dans toute l’Inde, au cours de la pleine lune du mois de Phalguna, correspondant à l’équinoxe de printemps.

 

Cette fête, l’une des célébrations les plus anciennes en Inde, existe depuis l’antiquité. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava (premier jour du printemps), sacre de la nouvelle saison et célébration de la fertilité. 

 

Holi représente l’une des festivités les plus importantes, connue pour être un moment de communion unique, où toutes les castes se réunissent. Pendant cette fête haute en couleurs, on célèbre non seulement le passage de l’hiver au printemps, mais aussi, selon la croyance hindoue, le triomphe du bien sur le mal.

 

La tradition veut que l’ensemble des habitants, alors vêtus de blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se jettent les uns sur les autres, formant un joyeux nuage multicolore !

 

Ces pigments colorés ont une signification bien précise : 

- le pigment vert pour l’harmonie ;

- le pigment orange pour l’optimisme ;

- le pigment bleu pour la vitalité ;

- le pigment rouge pour la joie et l’amour ;

- le pigment jaune pour l’amitié ;

- le pigment rose pour la féminité ;

- le pigment violet pour le bonheur ;

- le pigment blanc pour la paix.

 

 

*Ne soyez pas faché, c'est la holi! !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © 2017 C'est Dans l'Hair - coloration végétale - teintures bio - formation coloration végétale - coloration khadi - formation coloration bio- formation coiffure-aromathérapie - coiffeur bio - colorations végétales - coloration bio