Articles de presse
Article Coiffure de Paris
Enzo CASERTA, coiffeur studio, backstage avec la société Progress à Lyon pour l'enregistrement de l'émission " Shopping Avenue Matin" diffusée le Samedi matin sur TF1.
Pour la semaine du recyclage, EPHEMERE a organisé un défilé haute couture au château de Saumane de Vaucluse.
Tenues et Coiffures réalisées à partir de matières recyclées.
Avril 2013
Interview de Madame DE VAUCOURT (journaliste pour coiffure de Paris)
- Coiffure de Paris: "Vous avez ouvert, début Mars à Avignon, un centre de formation de coiffure. Qu'y proposez vous?"
Enzo Caserta: J'ai conçu ce nouvel espace de 140 m2 comme un atelier, avec du bois, de la pierre et de l'eau. C'est très cocooning.
Pour l'instant, c'est à la fois un salon de coiffure et un centre de formation. Nous proposons des formations en coloration végétale...
Celles-ci ont lieu sur deux jours, en niveau 1 ou 2 perfectionnement.
- Coiffure de Paris: "Pourquoi teniez-vous tant à vous lancer dans la formation?"
Enzo Caserta: Je viens d'une famille de 11 enfants et nous vivions dans le Beaujolais avec un grand jardin. J'ai voulu recréer cette ambiance et apporter une clé à tous ceux qui veulent devenir coiffeur, et ce quelque soit l'âge. Sans doute parce que je n'ai débuté dans la coiffure qu'à 20 ans. J'étais jeune, mais trop vieux pour être apprenti.
Je souhaite aussi former à la coloration végétale, au minimum trois coiffeurs par département et apporter une alternative à tous ceux qui doivent quitter le métier pour cause d'allergies.
Le végétal est une voie crédible, pour parer à ces maladies professionnelles, qui touchent environ 10% de coiffeurs.
Mon souhait, c'est aussi de voir le plus tôt possible la création d'un module coloration végétale dans le cursus du Brevet professionnel.